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Retours de produits incorrects
Il peut arriver qu'un client commande accidentellement une crème de jour au lieu d'une crème de nuit, lors d'un achat. Mais il peut aussi arriver que, suite à une erreur de notre part, le client reçoive un produit différent de celui qu'il attendait.
Que devons-nous faire dans ces situations ? Comment renvoyer le produit ?
Voici quelques règles simples à garder à l'esprit lorsque vous effectuez un retour.
50ml Milano par Fast Ventures srl
Via Paolo Pallia 3
20139, Milan - Italie
Si l'un des points ci-dessus n'est pas respecté, conformément à nos Conditions Générales, le client n'aura plus droit à un remboursement.
Une fois que nous aurons reçu le retour, nous vérifierons que toutes les conditions sont respectées et, s'il n'y a aucun problème, nous rembourserons le produit retourné.
ATTENTION : en cas de retour d'un pays hors UE, le client doit contacter le Service Clientèle AVANT de commencer la procédure de retour afin de recevoir toutes les informations nécessaires. En effet, il ne sera possible de lancer la procédure qu'en suivant les instructions fournies par le Service Clientèle.
Retours de produits défectueux
Toutes les marques présentes sur notre site sont de très haute qualité et nos livreurs emballent les produits avec soin. Cependant, il est toujours possible de recevoir par erreur des produits défectueux ou très endommagés.
Si vous recevez un produit endommagé ou inutilisable, veuillez en informer notre service clientèle le plus rapidement possible, en joignant des photos détaillées des dommages. Dans le cas d'un produit gravement endommagé, nous vous enverrons un produit de remplacement dans les plus brefs délais.
En cas de produit endommagé ou défectueux, nous vous demandons de nous communiquer en premier lieu le numéro de lot figurant sur l'emballage. Grâce à cette information, nous vérifierons auprès du fabricant si des défauts ont déjà été constatés sur ce lot de production. S'il n'y a pas de rapports précédents, vous pouvez renvoyer le produit à notre entrepôt, où il sera analysé par une équipe d'experts et, s'il s'avère être défectueux, nous le remplacerons.
Dans un souci d'équité et de transparence, nous tenons à préciser que si notre analyse ne révèle pas les problèmes signalés par le client, ce dernier recevra en retour le même produit acheté et envoyé en réparation, et non un remplacement.
Pour entamer une procédure de retour, veuillez télécharger et remplir le formulaire de retour en bas de page.
NB : Pour les commandes expédiées dans les pays hors UE, il n'est pas possible d'effectuer un retour pour faire analyser le produit, ni pour un changement d'avis ou une erreur du client. Nous nous excusons pour ce désagrément, malheureusement ces procédures dépendent des règles douanières de l'Union européenne pour les produits cosmétiques.
En cas d'erreur de notre part dans l'envoi du produit ou si le produit est cassé pendant le transport, nous résoudrons le problème d'un commun accord avec le client et dans les plus brefs délais.
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