Remplacements et retours

Retours de produits incorrects

Il peut arriver qu'un client commande accidentellement une crème de jour au lieu d'une crème de nuit, lors d'un achat. Mais il peut aussi arriver que, suite à une erreur de notre part, le client reçoive un produit différent de celui qu'il attendait.

Que devons-nous faire dans ces situations ? Comment renvoyer le produit ?

 

Voici quelques règles simples à garder à l'esprit lorsque vous effectuez un retour.

  • Le retour doit être effectué au plus tard 14 jours à compter de la réception de la commande.
  • Avant de renvoyer le produit, il est nécessaire de remplir le Formulaire de retour, ou de communiquer le problème par e-mail ou par téléphone, en fournissant les informations suivantes : numéro de commande, produit acheté, nom et adresse du destinataire. Vous trouverez des contacts utiles sur cette page.
  • Il est essentiel de ne pas retirer le produit de son emballage d'origine ni d’endommager la boîte du produit en aucune manière, sous peine de perdre le droit de retourner le produit.
  • Le produit doit être retourné dans son intégrité totale, c'est-à-dire qu'il ne doit pas avoir été ouvert ou utilisé. Les éventuels échantillons ou cadeaux reçus doivent également être retournés en parfait état.
  • Il est toujours préférable d'emballer le produit et les échantillons dans le même matériau d'emballage que celui dans lequel ils ont été envoyés, afin d'éviter tout dommage. Le client est responsable de l'intégrité du produit jusqu'à son retour à l'expéditeur.
  • Le produit doit être envoyé exclusivement à :

 

50 ml par Fast Ventures srl

Via Paolo Pallia 3

20139, Milan - Italie

 

Si l'un des points ci-dessus n'est pas respecté, conformément à nos Conditions Générales, le client n'aura plus droit à un remboursement.

Une fois que nous aurons reçu le retour, nous vérifierons que toutes les conditions sont respectées et, s'il n'y a aucun problème, nous rembourserons le produit retourné.

 

Retours de produits défectueux

Toutes les marques présentes sur notre site sont de très haute qualité et nos livreurs emballent les produits avec soin. Cependant, il est toujours possible de recevoir par erreur des produits défectueux ou très endommagés.

Si vous recevez un produit endommagé ou inutilisable, veuillez en informer notre service clientèle le plus rapidement possible, en joignant des photos détaillées des dommages. Dans le cas d'un produit gravement endommagé, nous vous enverrons un produit de remplacement dans les plus brefs délais. 

En cas de produit endommagé ou défectueux, nous vous demandons de nous communiquer en premier lieu le numéro de lot figurant sur l'emballage. Grâce à cette information, nous vérifierons auprès du fabricant si des défauts ont déjà été constatés sur ce lot de production. S'il n'y a pas de rapports précédents, vous pouvez renvoyer le produit à notre entrepôt, où il sera analysé par une équipe d'experts et, s'il s'avère être défectueux, nous le remplacerons. 

Dans un souci d'équité et de transparence, nous tenons à préciser que si notre analyse ne révèle pas les problèmes signalés par le client, ce dernier recevra en retour le même produit acheté et envoyé en réparation, et non un remplacement.

Pour entamer une procédure de retour, veuillez télécharger et remplir le formulaire de retour en bas de page.

 

NB : Pour les commandes expédiées dans les pays hors UE, il n'est pas possible d'effectuer un retour pour faire analyser le produit, ni pour un changement d'avis ou une erreur du client. Nous nous excusons pour ce désagrément, malheureusement ces procédures dépendent des règles douanières de l'Union européenne pour les produits cosmétiques.

En cas d'erreur de notre part dans l'envoi du produit ou si le produit est cassé pendant le transport, nous résoudrons le problème d'un commun accord avec le client et dans les plus brefs délais.

 

Formulaire de retour