À propos

À propos

L'aventure 50ml commence avec Fabio et Matteo, deux frères milanais aux personnalités et aux intérêts très différents, mais complémentaires : d'un côté Fabio, avec son esprit mathématique et une grande passion pour les plateformes numériques et les stratégies de vente en ligne ; de l'autre Matteo, avec son esprit créatif et un intérêt viscéral pour l'art et sa promotion.

En 2013, Fabio a décidé de se lancer un défi et de surprendre le monde de la niche, en créant sa propre entreprise avec une plateforme de vente en ligne: ce choix, loin d'être évident à l'époque, signifiait expérimenter pas à pas la meilleure façon d'offrir un service impeccable et de développer des stratégies de vente efficaces dans un territoire encore inexploré. L'arrivée de Matteo s'est accompagnée de l'introduction de la parfumerie artistique et de l'élargissement de la gamme de produits disponibles sur le site. Matteo se passionne rapidement pour le monde des parfums de niche, qui, grâce à sa richesse, son histoire et son artisanat inégalé, lui ouvre un nouvel horizon sur le monde de l'art qui l'intéresse tant.

Au cours des premières années de leur activité, Fabio et Matteo ont travaillé dur et mis en place personellement l'ensemble du processus de vente: c'est ainsi qu'ils ont réussi à développer une grande attention aux détails et à se rapprocher des besoins du client qui achète en ligne. L'e-commerce a été créé dès le début avec l'intention d'être un espace sûr, humain et fiable, où les clients savent qu'ils peuvent trouver un soutien et des réponses à leurs questions et redécouvrir l'expérience d'acheter dans un magasin ordinaire même en achetant en ligne.

L'arrivée de la boutique marque une autre étape dans le développement de 50ml: la boutique de Viale Monte Nero 16 est ressentie par les deux frères comme une nécessité pour améliorer encore le service en ligne, en découvrant encore plus soigneusement les produits et les goûts de leurs clients. La boutique devient un terrain d'entraînement pour comprendre comment transposer certains éléments de l'expérience d'achat en magasin sur la plateforme de commerce électronique: l'idée de 50ml, en fait, est qu'il n'y a aucune raison de penser que le client qui achète en ligne devrait avoir des questions et des besoins différents de ceux qui viennent au magasin. 

Même l'expérience en boutique s'avère une incroyable opportunité de développement et de connaissance. Petit à petit, 50ml devient ce qu'elle a toujours voulu être : un espace agréable, innovant et confortable, où l'humanité et la confiance trouvent leur place aux côtés de l'efficacité et de la simplicité des achats en ligne. 

Au cours de ce long processus de croissance, Fabio et Matteo ont décidé de s'entourer d'une équipe jeune, en recherchant des collaborateurs issus de différents types de formations (droit, économie, sciences humaines) et en s'assurant ainsi que l'entreprise aura toujours un regard innovant sur l'avenir.

 

Pourquoi choisir 50ml

  • Une équipe jeune. Le dicton dit "Qui se loue s’emboue"! Mais nous ne voulons pas nous vanter, nous voulons vous parler de notre passion: nous sommes une équipe jeune, pleine d'envie de travailler et de s'améliorer afin de vous offrir un service toujours plus efficace. Chaque jour, nous essayons de dialoguer avec nos clients, conscients que leur contribution est notre première ressource de développement.
  • Nous sélectionnons les marques avec soin. Chez 50ml, aucune marque n'arrive "par hasard" : nous sélectionnons soigneusement les marques que nous voulons acquérir après avoir enquêté et testé les produits nous-mêmes. C'est pourquoi vous trouverez sur 50ml des marques telles que Penhaligon's, Diptyque, mais aussi Fragonard, Hermetica et D.S. Durga. Ou encore, dans le cas des cosmétiques, Tata Harper, Augustinus Bader, Madara : nous choisissons le meilleur de la niche en Italie et dans le monde.
  • L'expérience améliore le service. Toutes ces années d'activité nous ont permis d'affiner notre technique, ce qui nous permet de sélectionner les coursiers les plus fiables et les plus rapides et de gérer les envois dans le monde entier de manière rapide et sûre.
  • Le souci du détail. L'emballage est un art ! Nos produits vous parviendront toujours soigneusement emballés (Matteo aime dire que "nous faisons des paquets cadeaux avec du papier bulle") et accompagnés d'échantillons gratuits.
  • Notre passion est de vous faire découvrir les meilleurs produits de niche. Notre objectif est de rendre l'expérience d'achat en ligne simple et agréable. C'est pourquoi nous nous efforçons d'être toujours prêts à répondre à vos questions, grâce à notre service clientèle : si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !
  • Échantillons gratuits. Tous les colis qui quittent l'entrepôt 50ml contiennent des échantillons gratuits, mais vous pouvez également demander des échantillons spécifiques dans la section "Commentaires" de votre commande (par exemple, vous pouvez demander le parfum spécifique que vous envisagez d'acheter). Les "échantillons sur demande" sont également parfaits si vous souhaitez offrir ou recevoir un parfum en cadeau : demandez un échantillon du même parfum que celui que vous avez acheté pour le tester avant d'ouvrir l'emballage. Vous aurez ainsi la possibilité de demander un retour.

 

50ml aujourd'hui

Vous pouvez découvrir le monde de 50ml non seulement en explorant notre site web, mais aussi en nous rendant visite à Viale Monte Nero 16, pour découvrir notre boutique (en savoir plus ici). 

Nous sommes toujours à votre disposition pour vos doutes ou vos questions. Vous pouvez également nous suivre sur nos plateformes de réseaux sociaux:

  • Instagram et Facebook, où vous trouverez des contenus informatifs aussi bien sur la parfumerie artistique que sur les soins de la peau, pour vous aider à explorer le monde de la niche, qui en étant si exclusif peut sembler parfois un peu éloigné.
  • Découvrez notre dernier projet (Profumi di Nicchia): la chaîne idéale si vous voulez tout savoir sur les parfums de niche et si vous voulez vous sentir comme si vous étiez dans notre boutique en train de discuter avec Matteo.