Trudon

Fondée par Claude Trudon en 1643, cette Maison devient rapidement la Manufacture Royale des Cires. A la cour, la lumière des bougies Trudon danse sur les murs de Versailles, éclaire les couloirs français et est appréciée de Louis XIV à Napoléon et dans toutes les grandes églises du pays. L'héritage de Trudon est aujourd'hui partagé et renouvelé avec un raffinement exquis.

Trudon
Page
Par ordre croissant

Trudon : le raffinement des bougies et des parfums français

Une maison séculaire, qui transmet la mode des époques révolues, mais aussi le savoir faire et la très haute qualité de chaque produit, toujours rigoureusement fabriqué dans l'usine en Normandie. Du choix des parfums au verre des bougies en passant par les moindres détails, cette maison renoue avec l'élégance et le luxe du passé pour créer une expérience toujours avant-gardiste et pleine de charme.

 

Trudon : histoire d'une maison impériale

L'histoire de cette charmante maison parisienne commence en 1643. Elle a commencé comme une fabrication de cires de bougies, devenant au 19ème siècle un fournisseur de bougies en cire d'abeille pour la Cour impériale de France. Trudon a recueilli une success story qui a culminé avec la naissance de la marque de bougies telle que nous la connaissons aujourd'hui, rejointe par la création de senteurs d'intérieur, et une campagne pour protéger les abeilles.

 

Caractéristiques de Trudon

De la sélection des parfums au choix des cires, Trudon consacre la plus grande attention aux formulations les plus exceptionnelles pour assurer une expérience olfactive de la plus haute qualité. Chaque contenant en verre est unique et fabriqué à la main en Toscane, inspiré de la forme d'un seau à champagne. Les mèches sont en coton, de tailles différentes en fonction de la taille des bougies, toutes strictement moulées à la main.

 

Trudon best-seller sur 50 ml

  • Bougie Abd El Kader : Disponible en 4 tailles, cette bougie Trudon est la plus emblématique. Les notes de menthe fraîche et de gingembre évoquent immédiatement l'air du Maroc, rehaussées par des notes de thé et de tabac.
  • La Cloche : Accessoire en verre avec une base en bois pour ranger et protéger votre bougie Trudon. Objet de décoration pour la maison, il met en valeur la bougie tout en préservant son arôme.
  • Bougie Spirititus Sancti:cette bougie iconique célèbre le parfum du luxe ecclésiastique, avec l'arôme encensé de l'Oliban et la chaleur de l'ambre, un chœur en liesse sous les allées de la cathédrale.
  • Atria Cameo : Avec le Camée, Trudon rend hommage à Mme de Pompadour, la célèbre favorite qui célébrait les camées comme des objets d'ornement. Ce camée fondant diffuse un parfum d'iris et d'ambre, avec des notes de géranium et de muscs.
  • Ernesto Diffuseur : un diffuseur aux notes de Rhum, Patchouli, Cuir et Tabac pour célébrer la révolution cubaine et ses guérilleros à ce moment extraordinaire de l'histoire.
  • Bougie Cyrnos : une villa en Provence et ses senteurs aromatiques sont ce que cette bougie veut célébrer. Des notes d'agrumes et de figuiers et de pins maritimes, la Méditerranée et des étendues de lavande.

 

Trudon Reviews : découvrez les avis de nos clients

  • Abd El Kader Diffuseur: "Un diffuseur frais et doux à la fois, un parfum exotique et léger, extrêmement agréable". Pierre
  • Josephine Cameo : "J'aime les camées de Trudon car ils me permettent de changer souvent de parfum et je ne m'en lasse pas. Celui-ci, fleuri, est toujours très élégant" Giovanna
  • La Promeneuse : "Un accessoire vraiment élégant pour ceux qui, comme moi, trouvent le diffuseur un peu ennuyeux et la bougie qui prend la poussière m'ennuie. Avec les camées de différents parfums je ne me lasse pas, en plus du fait qu'esthétiquement c'est vraiment beau" Laura
  • Bougie Ernesto : "Une bougie au parfum masculin, fort et de caractère. Pour ceux qui aiment le tabac. Marco

 

Une fois que vous aurez appris à connaître Trudon, vous voudrez tout acheter ! Explorez tous les accessoires et les différents parfums de la marque française. Si vous êtes intéressé par les parfums, nous vous rappelons que vous pouvez acheter des échantillons de tous les parfums en ligne. Si vous préférez les essayer en personne et n'aimez pas acheter des parfums en ligne, venez nous rendre visite à Milan dans notre boutique de Viale Monte Nero 16. Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez ? Alors explorez notre catalogue pour découvrir les meilleurs parfums d'ambiance de la niche. Explorez également nos produits pour le corps et soins du visage. Échantillons gratuits sur demande.