Penhaligon's

Penhaligon's is a symbol of English artistic perfumery. The brand, originally founded as a barber shop in 1870, immediately made people interested, attracting the curiosity of the English nobility and in particular that of the Crown. The attention to tradition still lives on today in every single one of Penhaligon's exclusive fragrances. An attention that, however, does not fail to update itself on new olfactory horizons when necessary.
Penhaligon's
Page
Par ordre croissant

Les Parfums Penhaligon's: une tradition née en Angleterre

Penhaligon's est une marque de parfumerie anglaise distinctive, élégante, sophistiquée et terriblement britannique. Chaque parfum Penhaligon's est un chef-d'œuvre enveloppé d'une aura légendaire, et c'est pour cette raison que la marque britannique brille parmi les étoiles de l'art de la parfumerie : mondialement connue, Penhaligon's offre des accords olfactifs liés à la tradition anglaise et une production d'élite, raffinée, connue pour ses ingrédients naturels authentiques mélangés aux dernières avancées de la chimie des parfums.

La marque est connue pour ses ingrédients naturels authentiques mélangés aux dernières avancées de la chimie des parfums.

Penhaligon's: l'histoire

L'histoire de Penhaligon's commence pendant la décadence édouardienne : cette marque de parfums de luxe a commencé sa longue et riche histoire à l'époque victorienne. À cette époque de valeurs traditionnelles et de découvertes, William Penhaligon, un barbier créatif, entreprenant et ambitieux originaire de Cornouailles, décide de s'installer à Londres et fonde un salon de coiffure dans Jermyn Street vers la fin de l'année 1860. Penhaligon se consacre dans sa boutique à l'élaboration et à la préparation de lotions, d'onguents et de parfums pour ses clients fortunés. La société londonienne a été immédiatement impressionnée par ses produits. Sa renommée atteint même la famille royale, qui nomme William Penhaligon barbier royal et professeur à la cour royale

William était un parfumeur et barbier plein d'esprit et de créativité, toujours à la recherche de quelque chose d'inhabituel pour chatouiller sa fantaisie. Son premier parfum, créé en 1872, était Hammam Bouquet, en l'honneur du bain turc Hammam de Jermyn Street. En 1902, Blenheim Bouquet est créé, du nom du palais des ducs de Marlborough : ce parfum devient rapidement le préféré de toute la noblesse de l'époque, commençant déjà à se définir comme l'un des parfums emblématiques de la marque. Aujourd'hui encore, les parfums Penhaligon's sont fabriqués en Angleterre, à partir des ingrédients les plus rares et les plus précieux, de la bergamote pressée à la main au jasmin, à deux fois le prix de l'or. Les bouteilles Penhaligon's sont toujours exactement comme le créateur les a conçues : du verre transparent avec le ruban distinctif original sur le bouchon.

Depuis 150 ans, Penhaligon's crée des parfums pour raconter une histoire : qu'il s'agisse de mythologie grecque, des tailleurs de Savile Row ou des récits de l'aristocratie britannique, Penhaligon's sait toujours comment décrire la réalité à travers un parfum. Ce incroyable pouvoir d'évocation, capable de voyager à travers le temps et l'espace, est ce qui a rendu les parfums Penhaligon's iconiques et aimés dans le monde entier. Penhaligon's élabore des parfums comme de véritables œuvres d'art. Les parfums sont enfermés dans des flacons élaborés, massifs et luxueux.

 

Penhaligon's: la ligne Portraits

Irrévérencieuse et unique, la ligne Portraits de Penhaligon's rejoint une série de nouveaux lancements, notamment Alizarin, Equinox Bloom et Oud de Nil. Penhaligon's présente sa nouvelle collection Portraits dédiée aux représentants singuliers de l'aristocratie anglaise et le fait avec tout le sel de l'ironie britannique : derrière des noms dramatiques comme Much Ado About The Duke et The Revenge Of Lady Blanche se cachent d'élégants flacons avec des têtes d'animaux plaquées or en guise de bouchons. La nouvelle collection contient quatre eaux de parfum : The Tragedy of Lord George, qui décrit le père fictif particulier d'une petite famille anglaise, un homme loyal au roi et au pays (une fougère boisée avec des aspects de mousse et de rhum, par Alberto Morillas). The Revenge Of Lady Blanche, qui s'appuie sur le narcisse, l'iris et la jacinthe pour dresser le portrait de sa femme, une mondaine qui cache un terrible secret. The Coveted Duchess Rose, dans lequel Christophe Raynaud dépeint la vie de leur fille malheureuse mariée (si tant est qu'elle soit mariée...) à un duc excentrique et épris de liberté, incarné dans un parfum effervescent rose cuiré, à savoir Much Ado About The Duke.

 

Penhaligon's Best Seller Parfums sur 50ml

  • Blenheim Bouquet Eau de Toilette Parfum : Penhaligon's a créé ce parfum inspiré par le duc de Marlbourough. Son nom, en fait, vient de Blenheim Palace, la résidence du Duc. Il s'agit d'un parfum de niche traditionnellement masculin, élégant et discret, mais inimitable : des huiles d'agrumes, des épices et des bois s'associent pour créer une fragrance inimitable.
  • Sartorial Eau de Toilette Parfum : un parfum classique de fougère avec des notes de mousse de chêne, de fève tonka et de lavande, exquisément juxtaposées à des notes boisées, ozonées, métalliques et de cuir, des feuilles de violette, des épices et du miel.
  • La Duchesse convoitée Eau de Parfum Parfum:Rose a épousé un duc afin d'échapper à la rigidité étouffante de sa famille et devenir la très convoitée Duchesse Rose. Après un premier moment naïvement romantique, elle se retrouve désabusée et frustrée dans un mariage insatisfaisant. Toujours à la recherche de plaisir et de légèreté (et peut-être de romance), son parfum est une rose fraîche qui n'est pas si innocente.
  • .
  • Juniper Sling Eau de Parfum:cette fragrance aromatique s'inspire de l'une des liqueurs les plus célèbres qui soient, le London Dry Gin. Juniper Sling est un hommage à la vie londonienne brillante des années folles, un cocktail frais de gin avec la fraîcheur du genièvre, une touche d'angélique et un cœur noir de poivre, de cardamome, de cuir et d'iris. Une base appétissante de sucre brun, de cerise noire et d'ambre ajoute une extrême sensualité au parfum. Enigmatique et séduisant, à utiliser sans modération.
  • Halfeti Eau de Parfum Perfume: l'un des parfums les plus vendus de Penhaligon's, Halfeti est une fragrance féminine qui s'inspire des produits opulents et somptueux de la Turquie : fleurs exotiques, épices, cuirs doux et tissus précieux. Le parfum tire son nom du petit village turc de Halfeti, où les ravissantes roses noires au centre de ce parfum poussent le long des rives de l'Euphrate. Ces roses sont sombres et mystérieuses, si sombres qu'elles semblent noires. Halfeti est un exquis parfum boisé et floral accompagné de safran, citron, armoise et cyprès. La précieuse et exquise rose est placée comme un bijou précieux dans une étreinte chaleureuse et enveloppante de fleurs douces et colorées. Le parfum libère progressivement ses notes de fond avec une forte note de patchouli sombre qui, avec le cœur floral, mène à une combinaison de résines, d'oud, d'ambre associé au bois de santal et au cuir.
  • .
  • The Tragedy of Lord George Eau de Parfum : notes de brandy, de bois et de fève tonka. La Tragédie de Lord George semble incarner les valeurs les plus nobles de l'aristocratie : vertu, respect, loyauté et fidélité. Le parfum reflète son essence ; apparemment traditionnel, mais avec des secrets cachés.

Penhaligon's Perfumes Reviews : Découvrez les avis de nos clients

 

50ml est le détaillant en ligne officiel Penhaligon's : découvrez tous les meilleurs parfums de la maison britannique ! Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez parcourir notre vaste catalogue de niche parfums. Nous vous rappelons également que 50ml vous offre la possibilité d'acheter des échantillonsdes meilleurs parfums de niche: testez-les tous avant de trouver celui qui vous convient le mieux! Échantillons gratuits sur demande.