Frederic Malle

Frédéric Malle a fondé les Editions de Parfums en 2000 pour soutenir la parfumerie de luxe et lui redonner son lustre d'antan, en lui offrant une liberté de création à une époque où les parfumeurs restaient relativement peu connus. Grâce à sa vision du parfum, il obtient un résultat magistral, fruit du temps, de la précision et d'un véritable talent. 

Frederic Malle
Page
Par ordre croissant

Parfums Frédéric Malle

Né et élevé dans le monde des parfums, avec plus de trente ans d'expérience, Frédéric Malle est peut-être le plus grand expert en parfumerie. Esthète non conventionnel et inclassable, il offre aux artistes la possibilité de se dépasser, les encourage à se développer et célèbre leur créativité. Ainsi, de chaque collaboration naît une pièce maîtresse, un parfum dont le créateur est tellement fier qu'il le signe de son nom, pour la première fois. Frédéric Malle a fondé sa marque Editions de Parfums en 2000, pour pérenniser la parfumerie de luxe et lui redonner ses lettres de noblesse. La marque est née de la volonté de redonner une pleine liberté créative aux perfumeurs à une époque où ces figures restaient relativement inconnues. Sous la houlette de Malle, les parfumeurs retrouvent une liberté totale, sans imposition de temps, de matières premières ou de budget, et sans contrainte sur le marketing, dans le seul but de redéfinir les classiques modernes du futur et créer de nouveaux chefs-d'œuvre. Ensemble, parfumeurs et éditeur, réalisent une vision du parfum comme un résultat du temps, précision et véritable talent.

Depuis plus de 30 ans, Malle travaille avec les plus grands parfumeurs du monde. Comme les meilleurs éditeurs, qui soutiennent et stimulent les auteurs pour qu'ils créent les meilleurs textes, Malle aide les parfumeurs à donner le meilleur d'eux-mêmes. L'objectif de Frédéric Malle est d'explorer des territoires olfactifs inconnus, de publier des parfums exceptionnels et de s'assurer que chacun de ces parfums résiste à l'épreuve du temps. En d'autres termes, il veut aider les plus grands parfumeurs à composer les "classiques" de demain, dans une quête permanente de raffinement et d'élégance. Certaines personnes sont nées avec un don. Celui de Frédéric Malle est de savoir utiliser son nez comme peu d'autres. De Saint-Germain-des-Prés à Central Park, cet éditeur de parfums s'est construit un monde d'émotions et d'intuitions, dans lequel il voyage comme s'il tournait les pages d'un livre rempli de souvenirs, de rencontres et de fantasmes. 

 

Les origines des parfums de Frédéric Malle

Frédéric Malle a grandi à Paris, dans un monde de parfums chics, de livres rares et des films de son oncle, Louis Malle. De son grand-père maternel Serge Heftler-Louise, fondateur des Parfums Christian Dior et ami d'enfance du grand couturier lui-même, Malle a hérité de l'idée que le parfumpeut être un véritable objet de luxe, si intemporel qu'il devient un compagnon de la vie. Sa mère, elle-même directrice artistique des Parfums Christian Dior, lui a transmis son amour des parfumset sa vision intransigeante de la création, ainsi que son sens de l'élégance appliqué à tous les domaines de la vie. À l'âge de 20 ans, Malle s'envole pour New York afin d'étudier l'histoire de l'art à l'université de New York. Dans le grand maelström de Manhattan, il développe son goût personnel unique, combinant design, architectureet art contemporain. Collectionneur depuis l'âge de vingt-quatre ans, il a toujours cherché à cultiver et à stimuler son œil de l'exceptionnelet à développer les connexions entre les sens. Aux Laboratoires Roure, où il a côtoyé pendant de nombreuses années les plus grands nez, il est devenu un expert en formulation et en matières premières, avec une pleine compréhension des aspects techniques de la construction des parfums et la capacité de travailler avec les parfumeurs pour amener une création à sa pleine maturité. La combinaison de la culture de Malle, de son sens esthétique et de sa mémoire olfactive a jeté les bases de sa vision holistique. Une vision qui se retrouve dans les Editions de Parfums.

 

La philosophie derrière la marque Editions de Parfums

Avec cette Maison, Frédéric Malle s'engage à défendre à tout prix une parfumerie d'auteur, libre et unique, dans laquelle, comme un point d'honneur, chaque nez est valorisé comme un artiste à part entière. La Maison est le fruit de la volonté de Frédéric Malle de défendre la parfumerie et de lui redonner ses lettres de noblesse. Il est l'un des premiers à oser tourner le dos aux conventions pour rendre à la parfumerie sa liberté et sa créativité. Cette démarche est appréciée par le monde de la parfumerie, qui voit en Malle un défenseur de ses valeurs artistiques. Tel un éditeur littéraire, un patron, un complice éclairé qui écoute ses auteurs et leur parle dans la même langue, Frédéric Malle incite ses parfumeurs à créer leurs meilleures œuvres. De nouveaux classiques tels que Portrait de Dame, Musc Ravageur etL'Amant Français ont réussi à relancer l'idée d'un art de l'olfaction contemporain, offrant aux hommes et aux femmes un accessoire digne de leur personnalitéet de leur désir de séduction. Cette approche unique se traduit par une gamme éclectique de parfums aux personnalités les plus diverses : une collection qui embrasse tous les styles et toutes les familles olfactives, les révolutionne, revisite les classiques avec une touche de modernité et s'aventure dans des territoires inexplorés.

Maître de son art, Frédéric Malle est l'une des rares personnes capables de comprendre la parfumerie, car il en connaît tous les aspects sur le bout des doigts : de la création, de la composition, de la production et de la conception des emballages au design des boutiques et à la communication. Esthétique convaincu, Frédéric Malle continue de nourrir la marque qu'il a créée, et les parfums qu'il contribue à développer, de la culture artistique riche et sophistiquée qui constitue son univers quotidien depuis l'enfance, de Saint-Germain-des-Prés à New York en passant par Londres. Entrer dans l'univers de Frédéric Malle, c'est cultiver votre liberté etvotre style, pour trouver le perfum qui exprime sa singularité, résonne avec son moi profond et devient une signature de son identité.

 

Frederic Malle Best Seller Parfums sur 50ml:

  • Frederic Malle Eau de Magnolia Eau de Parfum: Frederic Malle Eau de Parfum. Contrairement aux autres fleurs blanches qui respirent l'opulence, le parfum du magnolia est hespéridé et frais. Porté par un sous-entendu boisé, un équilibre amplifié d'agrumes de bergamote, citron et pamplemousse se concentre sur des notes plus sombres de mousse de chêne et de patchouli, dans une représentation olfactive du soleil et de l'ombre. L'Eau de Magnolia Eau de Parfum s'inspire du style sport chic des années 1960.
  • Frederic Malle French Lover Eau de Parfum: Masculinité brute. Pour l'homme qui n'a pas l'habitude de porter des parfums, qui croit à l'attraction nue et s'appuie sur le simple pouvoir de séduction de son apparence. La fraîcheur épicée du pimiento, de l'angélique et de la fleur de genévrier se fond dans une mer boisée de cèdre, de patchouli et de vétiver, liée par le galbanum et l'encens, dans une mystérieuse mise en valeur du parfum masculin naturel. Un parfum qui véhicule un magnétisme silencieux.
  • Frederic Malle Vetiver Extraordinaire Eau de Parfum: Du charme dans un flacon. L'essence d'un homme extraordinairement charmant au magnétisme naturel : chaque geste est imprégné d'humour et de raffinement. Pas une masculinité forte et oppressante, mais un murmure irrésistible. Un accord charismatique de bois : une dose sans précédent de vétiver haïtien entrelacé de bois de santal, de cèdre et de cashmeran. Lié à la peau par le musc et la mousse de chêne ; soulevé par le poivre rose, la bergamote et l'orange amère dans un élan de fraîcheur captivante. 
  • Frederic Malle Cologne Indelebile Eau de Parfum: La mousse est connue pour avoir deux visages : l'un pur et l'autre pervers. Accentuer son caractère binaire donne un parfum à la fois innocent et irrésistible, partagé entre un accord cologne propre de citron, bergamote et fleur d'oranger et un accord musc blanc séduisant. Cologne Indelebile Eau de Parfum est une ingéniosité érotique.
  • Frederic Malle Le Parfum de Thérèse Eau de Parfum: Un chef-d'œuvre prophétique des années 1950 gardé caché pendant un demi-siècle car en avance sur son temps, porté uniquement par la femme du parfumeur. ... jusqu'à aujourd'hui. Il fusionne la modernité des notes de concombre et de melon avec le classicisme élégant de la rose et du jasmin, rendant le parfum obscur et ses ingrédients inidentifiables. Magnifique dans son mystère, cette Eau de Parfum est le secret de Thérèse.

 

Les avis sur les parfums Frederic Malle : Découvrez nos avis clients!

  • Frederic Malle Portrait of a Lady Eau de Parfum:"Je pense qu'il fait partie des meilleurs parfums féminins. Frédéric Malle est un homme que je respecte beaucoup, tant pour sa philosophie que pour son travail, et il ne me déçoit jamais. Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce parfum : doux, épicé et ambré, il joue sur un équilibre dynamique de notes olfactives qui m'a conquise. Je le rachèterai certainement.
  • Frederic Malle Carnal Flower Eau de Parfum:"J'adore la tubéreuse, alors je devais absolument essayer ce parfum ! Carnal Flower de Malle est le parfum qui contient la plus forte concentration de tubéreuse naturelle. C'est un parfum sophistiqué et raffiné qui me donne l'impression d'être une femme accomplie chaque fois que je le porte. Vraiment un très bon parfum, je le recommande.
  • Frederic Malle Musc Ravageur Eau de Parfum:"LE parfum sexy, le seul unisexe qui a vraiment cet effet. Je dois admettre que lorsque j'étais plus jeune, j'ai cherché plus d'une fois en ligne des choses comme " le parfum que les femmes aiment ", et le moi d'avant se serait jeté sur ce parfum. Persistant et distinctif, il vous invite à vous rapprocher et à vous sentir mieux. Il fonctionne un peu comme un piège, une amorce de conversation. Je ne dis pas que c'est le meilleur parfum pour rendre les hommes et les femmes fous, cela n'existe pas, mais il attirera certainement l'attention positive de tout le monde.
  • Frederic Malle Uncut Gem Eau de Parfum: "À présent, cette Maison m'a conquis : Je ne sors jamais sans parfum, et je porte celui-ci depuis un moment déjà. Après avoir essayé tous les parfums Frederic Malle (y compris les parfums unisexes), je pense que c'est le meilleur parfum pour homme. Les notes de tête fraîches cachent un cœur et une base intenses et sensuels. C'est un parfum riche qui évolue sur la peau et ne se lasse pas.
  • Frederic Malle The Night Eau de Parfum:"J'ai cherché ce parfum partout, aussi bien sur le site officiel que chez les revendeurs Frederic Malle, et comme d'habitude 50ml avait le meilleur prix sur les parfums parmi les sites réputés. Je dois dire que c'est un parfum d'oud phénoménal à tous les niveaux. Il a une sillage et une durée impressionnantes, et les matières premières satisfont même les nez les plus exigeants. Un parfum indispensable, dans lequel les accords de rose et de oud ressortent à leur plein potentiel ; une œuvre d'art dans un flacon. 

 

50ml est le détaillant en ligne officiel de Frederic Malle en Italie. Malle vous a-t-il conquis ou avez-vous envie d'essayer d'autres parfums de niche ? Ne manquez pas la vaste sélection de parfums artistiques sur notre site de parfumerie en ligne. Nous vous rappelons que chez 50-ml.fr vous pouvez demander des échantillons gratuits avec chaque commande que vous passez : il suffit d'entrer vos préférences à la caisse ! 50ml vous offre la livraison gratuite à partir de 100€ et la possibilité d'acheter des échantillons de Frederic Malle et les meilleurs parfums de niche : essayez-les tous et trouvez celui qui vous convient le mieux ! Si vous voulez essayer ces parfums dans une boutique, venez dans notre magasin de Milan. Frederic Malle vous attend à Viale Montenero 16!.