Comme des Garcons

Comme des Garcons
Fondée en 1969 par la créatrice Rei Kawakubo, Comme des Garçons se distingue par son univers avant-gardiste et son approche artistique de la mode. Le parfumeur Mark Buxton a lancé la première collection de parfums de la maison en 1994. Unisexe par nature, elle présente des notes inhabituelles, souvent boisées et épicées, mais discrètes. Le premier parfum, CDG Eau de Parfum, a marqué l'histoire de la parfumerie avec ses notes épicées et florales chyprées.
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Comme des Garçons : une Maison d'Avant-garde

Fondée en 1969 par le styliste japonais Rei Kawakubo, Comme des Garçons se distingue par son univers avant-gardiste et son approche artistique de la mode. Une marque innovante, expérimentale, non conventionnelle, rebelle, libre et totalement contemporaine. En un mot, un pari : avec plus de 50 ans d'existence, Comme des Garçons reste l'une des maisons les plus innovantes et contemporaines, affranchie des schémas conventionnels de la mode.

 

Comme des Garçons : Collaborations créatives 

Au fil des ans, Comme des Garçon a collaboré avec les plus grands noms de l'univers artistiqueet musical des époques qu'elle traverse. Pour la collection printemps-été 1997, Rei Kawakubo a collaboré avec le célèbre chorégraphe Merce Cunningham pour présenter la performance "Scenario". Campagnes publicitaires iconiques pour la marque conçues par Rei Kawakubo en collaboration avec l'artiste et performeuse contemporaine Cindy Shermann et des images graphiques de Colier Schorr. Le défilé de mode automne hiver 2015, "La cérémonie de la séparation"&agrave été réalisé par le photographe Paolo Roversi. En 2017, la carrière unique de Rei Kawakubo est célébrée au Museum of Modern Art de New York avec l'exposition Rei Kawakubo/Comme des Garçons : Art of the In-Between, une rétrospective de 140 créations de vêtements allant du début des années 1980 à 2017.

 

La Ligne Comme des Garçons Parfums

En 1994, Comme des Garçons Parfums est inauguré, et le nez Mark Buxton lance la première collection de parfums de la maison. Ce sont tous des parfums unisexes, caractérisés par des notes inhabituelles, souvent boisées et épicées, mais discrètes. Le premier parfum, CDG Eau de Parfum, a marqué l'histoire de la parfumerie avec ses notes florales et épicées chyprées. Depuis le premier parfum, la ligne se caractérise par une expérimentation avant-gardiste dans la création de chaque fragrance individuelle. Il joue avec des essences de goudron, de caoutchouc, de poudre à canon, d'encre et de vernis à ongles. Parmi les créations les plus expérimentales, on trouve le parfum Série 6 Synthétique : Garage plein d'aldéhydes et de notes discordantes qui vous ramènent à l'atelier du mécanicien, au parfum "Andy Warhol's You're In", inspiré de la senteur originale d'agrumes utilisée par Andy Warhol pour son œuvre de 1967

 

Découvrez les Best-sellers de Comme des Garçons.

  • Blackpepper Eau de Parfum: une collision électrique de molécules : le fracas de graines de poivre épicé suspendues dans l'obscurité de la nuit. Le poivre chaud et sec de Madagascar interprété à travers le regard transformateur de Comme des Garçons. Les épices se brisent contre le fougueux bois de cèdre. Le Patchouli riche et parfumé se mêle à la résine caramélisée de la fève Tonka.
  • Wonderwood Eau de Parfum: une évocation de l'exubérance. Une dose positive de bois, de notes boisées et de constructions en bois synthétique, avec des notes de : Poivre de Madagascar, Bergamote, Encens de Somalie, Noix de muscade, Cristalon, Cashmeran, Bois de Gaïac, Bois de cèdre, Carvi graines, Javanol, Santal, Vétiver, Oud (Bois d'agar).
  • Zero Eau de Parfum: une harmonie subversive de dichotomies, un bois riche de bois de cèdre naturel, récolté à la main et extrait à l'énergie hydroélectrique, animé par une brise fraîche de bergamot. La séduction brute du musc haïtien et du vétiver, tout aussi cultivés, se heurte à une beauté illusoire : une overdose de rose synthétique, un accord de vernis. Zéro, cela signifie aussizéro impact : une bouteille en verre complètement recyclable. Le strict minimum d'impression. Encre noire et papier certifié. Un équilibre recherché entre une puissance sensorielle maximaleet un impact environnemental minimal.
  • 2 Man Eau de Toilette: un parfum qui célèbre un travailleur, un homme qui aime son travail. Avec des notes d'encens, de fumée blanche, de fleur de safran, de noix de muscade, de kumquat, de menthe fraîche et ridée, de racine de vétiver, de bois d'acajou, de cuir.
  • Amazingreen Eau de Parfum: une fusion éblouissante d'organique et de minéral, de fraîcheur et de profondeur. Amazingreen Eau de Parfum &egrave ; une étonnante explosion d'énergie verte, la création du sens vert par excellence. Feuilles de palmier, poivre vert, noisette. Feuilles de lierre, racines d'orris, graines de coriandre, Silex. Accord de poudre à canon, Vétiver, Fumée, Musc blanc.

 

Comme des Garçons Parfums Revues: les Avis de nos Clients

  • 2 Eau de Parfum: "Comme des Garçons 2 est un parfum qui joue avec les compléments et les contrastes, avec le reflet et l'opacité, avec la lumière et l'ombre... avec la terre et l'énergie du soleil. Un parfum éclectique, particulier, délicieux" Davide
  • Concrete Eau de Parfum: "Un santal étrange et froide. Futuriste et androgyne. Il a vraiment, à mon nez, l'odeur du ciment mouillé après une averse d'été. Il ne s'agit cependant pas d'un parfum difficile, bien au contraire. Il a même un sous-entendu plutôt doux et sucré qui le rend très harmonieux". Adriano
  • Copper Eau de Parfum: "Copper commence par être froid, distant, piquant, vaguement inodore, et recrée de manière très réaliste l'odeur caractéristique du cuivre fraîchement poli, acidulée et grattante. Il évolue avec le temps et devient plus doux. Pas pour tout le monde"Giovanna
  • Rouge Eau de Parfum: "La douceur de la betterave est en fait atténuée par une odeur de terre et d'herbe et, après ouverture, elle va et vient tout au long de la journée. Par la suite, l'encens est le maître absolu avec un soupçon de menthe." Sara

 

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