FAQ

Si vous avez des questions, vous trouverez les réponses sur cette page. Nous les avons classées par thème pour vous aider à trouver vos réponses en toute facilité.

Si vous avez d'autres questions, envoyez- nous un e-mail à l'adresse suivante : info@50-ml.com.

 

Commandes

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?

Pour passer une commande, choisissez les produits que vous souhaitez acheter, sélectionnez la quantité souhaitée, puis cliquez sur le bouton "Ajouter au panier". Vous pouvez également parcourir les différentes catégories pour accélérer votre recherche sur le site. Une fois que vous avez ajouté au panier ce que vous souhaitez, vous pouvez terminer votre commande en cliquant sur "Passer à la caisse" ou continuer à naviguer. Votre panier sera toujours facilement accessible via l'icône située dans l’angle en haut à droite.

 

J'AI DES DIFFICULTÉS À PASSER UNE COMMANDE. QUE PUIS-JE FAIRE ?

Si vous avez des difficultés à passer votre commande, vous pouvez essayer de contacter notre équipe du service clients via le chat en direct sur le site Web, par téléphone et WhatsApp au +39 3924605518 ou par e-mail à info@50-ml.com. Nous vous aiderons à gérer votre problème et/ou vous soutiendrons en passant nous-mêmes la commande sur votre compte.

 

PUIS-JE CHOISIR LES ÉCHANTILLONS À INCLURE DANS MA COMMANDE ?

Si vous souhaitez recevoir des échantillons gratuits avec votre commande, vous pouvez le faire sur la page 'Panier', dans la section 'choisissez vos cadeaux'. Dans la barre dédiée, vous pourrez sélectionner un maximum de 2 échantillons parmi ceux disponibles.

 

PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE UNE FOIS QUE J'AI ACHETÉ LES PRODUITS ?

Si vous pensez que vous n'avez pas acheté le bon produit et que vous souhaitez le changer, ou si vous souhaitez faire un ajout à votre commande, veuillez nous en informer le plus rapidement possible, dans un délai maximum de deux heures après avoir terminé votre commande. De même, si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison, veuillez nous en informer dès que possible.

Si vous souhaitez modifier une commande passée un jour férié, veuillez nous en informer au plus tard le jour ouvrable suivant avant 13h00 (heure italienne).

Nous vous demandons votre coopération pour aider notre équipe de gestion des commandes à respecter notre standard d’excellence en termes de délais de livraison. En effet, notre équipe s'efforce toujours de répondre aux mieux aux besoins de nos clients et, surtout, de réaliser l'expédition des commandes dans les 24 heures suivant leur réception. 

 

PUIS-JE ANNULER UNE COMMANDE ?

Pour offrir le service le plus efficace possible, l'équipe de 50ml essaie de traiter les commandes dès que le paiement est effectué. Pour cette raison, il n'est possible d'annuler une commande, une fois le paiement effectué, que si le client nous informe de sa demande d'annulation en temps utile (dans l'heure qui suit la commande).

 

 

Nos produits

VOS PRODUITS SONT-ILS AUTHENTIQUES ?

50ml traite des produits qui proviennent directement du fabricant ou d'un distributeur agréé : nous nous engageons à sélectionner strictement nos produits selon des normes de qualité élevées afin de vous offrir uniquement les meilleurs produits.

 

EST-IL POSSIBLE DE DEMANDER LA LISTE DES INGRÉDIENTS DES PRODUITS ?

Certains produits ont déjà une liste d'ingrédients indiquée sur la page du produit. Pour les produits dont la liste des ingrédients n'est pas indiquée, veuillez nous envoyer un courriel à info@50-ml.com et nous serons heureux de vous communiquer la liste complète des ingrédients, si possible.

 

EST-IL POSSIBLE DE DEMANDER DES PRODUITS NON DISPONIBLES SUR LE SITE WEB ?

Si vous recherchez un produit qui ne figure pas sur le site web, vous pouvez essayer d'en faire la demande en contactant le service clients via le chat en direct sur le site web, par téléphone et WhatsApp au +39 3924605518 ou en envoyant un courriel à info@50-ml.com. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de fournir les produits que vous recherchez, mais nous ferons tout notre possible pour satisfaire votre demande.

 

SI UN PRODUIT EST "EN RUPTURE DE STOCK", QUE DOIS-JE FAIRE POUR ÊTRE INFORMÉ DE SA DISPONIBILITÉ ?

Si le produit est répertorié comme "Rupture de stock" et que vous souhaitez le recevoir, inscrivez-vous sur le site web et cliquez sur "M'avertir lorsque ce produit sera disponible" sur la page du produit. Vous serez averti lorsque le produit sera à nouveau disponible. Vous pouvez également contacter notre service clients et demander plus d’infos.

 

 

Paiements

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants : Carte de crédit, PayPal, Klarna, virement bancaire, Apple Pay et Amazon Pay. Pour plus d'informations, consultez la page Paiements.

 

QUELLES CARTES DE CRÉDIT SONT ACCEPTÉES ?

Vous pouvez payer avec des cartes comme Visa, MasterCard et American Express.

 

PUIS-JE PAYER AVEC AMERICAN EXPRESS ?

Oui, vous pouvez payer avec votre carte American Express.

 

EST-IL SÛR D'ACHETER PAR CARTE DE CRÉDIT ?

Pour garantir la sécurité lors du paiement par carte de crédit, les champs sont conformes aux normes CPI, le protocole de sécurité pour les paiements en ligne, afin de protéger vos informations sensibles et vous permettre de faire vos achats en toute tranquillité.

 

AI-JE BESOIN D'UN COMPTE PAYPAL POUR ACHETER SUR PAYPAL ?

Non, si vous ne disposez pas d’un compte PayPal vous pouvez également payer par carte de crédit/débit. Une fois redirigé vers la page Web de PayPal, deux options vous seront proposées : "Payer en tant qu'invité" et "Se connecter à votre compte PayPal existant". Si vous choisissez l'option "Payer en tant qu'invité", vous pourrez insérer les données de votre carte et effectuer le paiement sans vous inscrire sur la plate-forme PayPal.

 

PUIS-JE PAYER AVEC KLARNA ?

Certainement. Sur la page de Paiements, sélectionnez Klarna comme l'un des modes de paiement disponibles. Si vous n'êtes pas encore inscrit à l'option de paiement par acomptes de Klarna et que vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez le fonctionnement de ce service sur la page Paiements.

 

EST-IL POSSIBLE DE PAYER PAR CHÈQUE ?

Malheureusement nous n'acceptons pas les chèques comme mode de paiement. 

 

J'AI BESOIN D'UNE FACTURE. COMMENT PUIS-JE L'OBTENIR ?

Si vous souhaitez ou devez recevoir une facture, il vous suffit d'en faire la demande lors de votre commande, dans la section "notes/commentaires". Nous vous demandons de fournir toutes les données nécessaires à l'émission de la facture électronique :

  • Nom de la société
  • Numéro de TVA
  • Adresse de facturation

Les données peuvent également être envoyées par e-mail à info@50-ml.com. L'émission de la facture peut prendre quelques jours, et est généralement émise après la livraison de la commande.

Si la demande de facture n'est pas faite au moment de la commande ou immédiatement après, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours demander une facture dans les jours suivants, à condition que la demande soit faite au plus tard le premier jour du mois suivant la commande. Une facture électronique ne peut être émise après cette date.

 

J'AI REÇU UN CODE DE RÉDUCTION. COMMENT PUIS-JE UTILISER MON CODE ?

L'utilisation de votre code de réduction est très simple. Sur la page "Commander", vous trouverez le champ "Codes de réduction". Vous n’aurez qu’à insérer le code que vous avez reçu dans l'espace prévu à cet effet pour activer votre réduction.

 

J'AI REÇU UNE CARTE CADEAU. COMMENT PUIS-JE L'UTILISER ?

L'utilisation de votre carte cadeau est très simple. Sur la page de Paiements, vous trouverez le champ "Carte cadeau". Vous n’aurez qu’à insérer le code que vous avez reçu dans l'espace prévu à cet effet pour activer votre cadeau.

 

 

Livraisons

EST-IL POSSIBLE DE PREVOIR A QUELLE HEURE LA LIVRAISON ARRIVERA ?

Malheureusement non. Nous ne disposons pas d’un service de livraison interne, mais nous faisons appel à de grands groupes internationaux (principalement DHL, FedEx, BRT et Poste Italiane).

Vous pouvez toujours indiquer un créneau horaire dans lequel vous préférez recevoir votre commande et celui-ci sera communiqué au transporteur au moment de l'expédition. Toutefois, les coursiers suivent des horaires et des itinéraires de livraison imprévisibles, de sorte que nous ne pouvons pas garantir que vos préférences seront satisfaites. 

Si vous savez déjà que vous pourriez avoir des difficultés à recevoir votre commande, nous vous recommandons d'indiquer un point de retrait tel qu'un bar, un kiosque à journaux ou similaire, ou une adresse où quelqu'un sera toujours disponible pour recevoir votre commande.

Afin de répondre aux besoins de nos clients, DHL offre la possibilité, grâce à des étapes simples que vous pouvez suivre depuis votre smartphone, de programmer la livraison à un lieu et un jour différents de ceux indiqués automatiquement par le système de messagerie.

 

EST-IL POSSIBLE DE SUIVRE MA COMMANDE ?

Bien sûr ! Lorsque le coursier vient chercher votre commande dans notre entrepôt, vous recevrez un courriel vous informant de l'état de l'envoi et contenant un lien pour suivre votre commande à tout moment. Si vous pensez ne pas avoir reçu de communication par courrier électronique, vérifiez votre dossier de courrier indésirable : les communications de ce type peuvent parfois y atterrir.

Vous pouvez également suivre l'état de votre envoi sur notre site web, dans la section "Mon compte".  Une fois que vous vous êtes connecté, dans la colonne "Mon compte" vous trouverez la section "Mes commandes" où vous pouvez consulter l'historique de toutes vos commandes. Cliquez sur "Afficher la commande" : vous aurez alors à portée de main toutes les informations relatives à la commande qui vous intéresse. En faisant défiler la page, à côté de "Articles commandés", vous trouverez "Suivre votre commande", où vous pourrez trouver le lien du suivi de votre commande.

 

QUELS SONT LES DELAIS ET LES COUTS DE LIVRAISON ?

L'expédition standard est gratuite pour toutes les commandes supérieures à 50 €, alors que l'expédition express coûte 6 €. Les délais de livraison dépendent du type de livraison sélectionné et de la destination de l'envoi. Pour plus d'informations, consultez notre page Livraisons.

 

 

Retours et remplacements

PUIS-JE EFFECTUER UN RETOUR OU DEMANDER UN ÉCHANGE ?

Il est toujours possible d'effectuer un retour ou de demander un échange pour un produit acheté et déjà livré, à condition que le produit reçu n'ait pas été ouvert, utilisé ou endommagé de quelque manière que ce soit (le client est responsable de l'intégrité du produit jusqu'à ce qu'il soit renvoyé à l'expéditeur).

Le client dispose de 14 jours à compter de la réception pour contacter le service clientèle et expliquer le problème. 

 

QUAND LES RETOURS OU LES REMPLACEMENTS SONT-ILS ACCEPTÉS ?

Les remplacements des produits achetés, s'ils sont encore protégés par les films ou les scellés appliqués par les entreprises, sont acceptés chaque fois qu'il existe une raison valable de les demander. Par exemple, si le mauvais produit a été envoyé ou si le produit a été endommagé pendant le transport, abîmé ou périmé. 

Les retours sont possibles pour des raisons personnelles telles que des allergies, des intolérances ou autres. 

Si vous avez des doutes sur votre commande, veuillez contacter le service clientèle le plus rapidement possible, afin que nous puissions arrêter le traitement de votre commande et l'annuler avant qu'elle ne soit expédiée.

 

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR QUE LES RETOURS OU LES REMPLACEMENTS SOIENT ACCEPTÉS ?

  • Voici la liste des conditions pour que le produit soit retourné correctement et sans causer de désagrément excessif :
  • Le produit doit être retourné dans l'état exact dans lequel il a été reçu.
  • Le produit ne doit pas avoir été ouvert ou utilisé.
  • Le produit doit être retourné avec les échantillons inclus dans la commande et tout autre cadeau reçu.
  • Le client doit s'assurer qu'il renvoie le produit en toute sécurité : si le produit est endommagé en raison d'un emballage mal protégé, le client perdra son droit de retour.

Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à la section Livraisons.

 

COMMENT PUIS-JE RETOURNER UN PRODUIT ?

Pour retourner un produit, le client doit contacter le Service Client, fournir toutes les données nécessaires à l'identification de la commande (nom du payeur et numéro de commande) et expliciter la raison pour laquelle il souhaite retourner les produits achetés. 

Notre équipe organisera pour vous l'enlèvement du colis de retour et vous enverra une étiquette de retour à apposer sur le colis. Si toutes les conditions sont remplies, le retour est pris en charge par 50ml et le client ne doit pas payer les frais d'expédition. 

Pour plus d'informations et de détails, veuillez consulter la page Livraisons.

 

QUELLES SONT LES PROCÉDURES DE REMBOURSEMENT EN CAS DE RETOUR ?

Si toutes les conditions de retour sont remplies, l'équipe du service clientèle effectuera un remboursement dans les 7 jours suivant la réception des marchandises retournées dans notre entrepôt. 

En cas de paiement par PayPal, carte de crédit et virement bancaire, le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat.